Votre rémunération

Elle est proposée par l'agence d'emploi pour la mission qui vous est confiée.

Salaire de référence

Votre salaire est mentionné sur votre contrat de travail : il ne peut être inférieur à ce que gagnerait, après période d'essai, un salarié de même qualification, occupant le même poste de travail dans l'entreprise utilisatrice. Cette rémunération tient compte du salaire de base mais aussi des primes et autres indemnités, payées mensuellement ou non, qui sont obligatoirement payées dans l'entreprise utilisatrice à tout ou partie du personnel. Le salaire de référence n'est pas celui de la personne remplacée, mais celui du poste de travail réellement occupé.

Indemnité de fin de mission (IFM)

L'IFM est une indemnité particulière au travail temporaire. Elle est versée au terme de votre mission; sauf dans les cas suivants :

  • rupture de contrat à votre initiative (avant le terme ou pendant la souplesse) ;
  • faute grave de votre part ;
  • force majeure ;
  • contrat de mission-formation ;
  • embauche en CDI à l'issue de la mission par l'entreprise utilisatrice dans laquelle vous étiez détaché.

Le taux de l'IFM est de 10% de la rémunération totale brute.

Indemnité compensatrice de congés payés (ICCP)

Une indemnité compensatrice de congés payés due dès la première heure travaillée est également versée en fin de mission. Son taux est fixé à 10% de votre rémunération totale brute, y compris l'IFM.

Heures supplémentaires

Sauf régime d'équivalence (ex : transport routier) ou dispositions plus favorables dans l'entreprise utilisatrice, vous bénéficiez d'une majoration de salaire pour les heures supplémentaires effectuées au-delà de la durée légale du travail.

Congés particuliers

Vous pouvez bénéficier, sur justification et à l'occasion de certains évènements familiaux (naissance, décès, mariage...) d'une autorisation exceptionnelle d'absence. Vous devez être en mission pour prendre les jours liés à ces évènements. Renseignez-vous auprès de votre agence d'emploi.

Paiement des salaires

Le paiement des salaires s'effectue le 11 du mois suivant votre mission.