Votre protection sociale

Au-delà du bénéfice de la Sécurité sociale, des accords nationaux ont été conclus entre les organisations syndicales de salariés et l'organisation patronale de la branche vous permettant de bénéficier d'une indemnisation complémentaire en cas de maladie ou d'accident.

Sécurité sociale

L'agence d'emploi affilie ses salariés intérimaires au régime général de la Sécurité sociale. En conséquence, vous bénéficiez, comme tout salarié, des prestations de la Sécurité sociale et des allocations familiales.

Retraite complémentaire

Les agences d'emploi adhèrent à une caisse de retraite complémentaire unique dont le nom et les coordonnées figurent sur votre contrat de travail. Votre caisse de retraite met à disposition sur son site internet votre relevé actualisé de points. Ce document récapitule les points que vous avez obtenus en tant que salarié, tout le long de votre carrière dans le secteur privé.

Maladie ou accident du travail

En plus de l'indemnité de la Sécurité sociale, vous pouvez bénéficier, sous certaines conditions d'ancienneté, en cas d'arrêt de travail pour maladie; (à partir du 8ème jour) ou d'accident du travail (dès le 1er jour) d'un complément versé par l'agence d'emploi ou par Réunica Prévoyance.

Congé de maternité / paternité ou d'adoption

Une indemnité complémentaire à celle de la Sécurité sociale est versée au salarie intérimaire en congé de maternité ou de paternité.